La soirée-bénéfice SUMMA d’Olympiques spéciaux Québec amasse la somme de 700 000 $

Olympiques spéciaux Québec est heureuse d’annoncer que la soirée SUMMA, présentée au Grand Quai du Port de Montréal, a permis de récolter la somme de 700 000 $. L’événement était sous la présidence d’honneur d’Éric-Olivier Savoie, Président & Chef de la direction, Banque Nationale Investissements et d’Alain Desmarais, Premier Vice-Président, Livraison TI-Opérations, Paiement, Cartes, Données et Portefeuille, Banque Nationale.

Après un accueil chaleureux de tous les invités par une haie d’honneur de policiers des multiples services regroupés au sein de la Course au flambeau des agents de la paix, cinq athlètes Olympiques spéciaux Québec ont été présentés au début de la soirée, accompagnés de célébrités sportives (Bruno Heppell, Martin Bédard, Florence Brunelle, Alexandre Bilodeau et Steve Bégin). Audrey Larose-Rapin, Marie-Ève Mulligan, Maude Davignon, Maxime Clavette et Rachelle Parent ont parcouru la salle pour rencontrer les plus de 500 invités et échanger avec eux sur leurs sports et leur vie.

Éric-Olivier Savoie a souligné l’importance de l’engagement en faveur de l’inclusion sociale.

« Le sport a le pouvoir extraordinaire de rassembler, de briser les barrières et de promouvoir l’inclusion. Votre engagement et votre soutien auront un impact positif concret en offrant à des milliers d’athlètes les ressources nécessaires pour qu’ils puissent s’épanouir et atteindre leur plein potentiel ».

La mairesse de la Ville de Granby, madame Julie Bourdon, a aussi rappelé que sa ville accueillera avec enthousiasme, plus d’un millier d’athlètes lors des prochains Jeux d’été Olympiques spéciaux Québec, en août 2025, et que le conseil d’administration de la Société des Jeux d’été serait présidé par monsieur Jean-Charles Lajoie.

Le président du conseil d’Olympiques spéciaux Québec, Daniel Granger, a rappelé le sens de l’événement pour l’organisation et la société:

« Les soirées SUMMA sont des manifestations qui rassemblent tous les partenaires dont la collaboration est indispensable pour bâtir des communautés inclusives et ouvertes à l’égard des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou qui sont autistes. Ces rencontres sont des moments privilégiés pour sensibiliser, mobiliser et continuer à offrir à un nombre croissant d’enfants, de jeunes et d’adultes les programmes de sports et de santé, que nous dispensons, dans toutes les régions du Québec, durant toute l’année, depuis 42 ans, pour favoriser l’inclusion sociale ».

Partagez...

Facebook
Twitter
LinkedIn
Retour en haut