
Samedi avait lieu la première étape de natation à Blainville où 146 athlètes de 18 clubs nageaient. Malgré la neige tombée dans la nuit et les conditions routières difficiles, les équipes sont venues de l’Outaouais, Québec, Lac St-Louis, Laurentides, Chaudière-Appalaches, Richelieu-Yamaska, Lanaudière, Montréal, Sud-Ouest, Rive-Sud et Laval afin de prendre part à cette compétition.
Madame Madeleine Chenette, députée libérale de Thérèse-De Blainville, est venue saluer les athlètes et les spectateurs. Elle-même très active, elle a rendu hommage aux athlètes. Madame Chenette est restée quelques heures pour assister aux compétitions, discuter avec quelques athlètes et prendre la pose avec Leo Soudin, grand sportif et fervent de politique.
Par sa présence à cette compétition, Mme Chenette réitère son soutien au déploiement des activités Olympiques spéciaux Québec dans Thérèse-de-Blainville et dans la grande région des Laurentides. Nous la remercions de cet appui indéfectible.
En collaboration avec l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées des Laurentides, cette compétition a reçu le soutien de dizaine de bénévoles, notamment celui des officiels de la Fédération de natation du Québec.
Tous les athlètes auront bientôt l’occasion de se retrouver afin de participer à l’étape 2 de natation qui aura lieu à l’Université McGill, dans le cadre du Grand rendez-vous unifié du 28 mars prochain.

