Daniel Granger est lauréat du Prix Bénévole par excellence en philanthropie

Daniel Granger, président du conseil d’administration d’Olympiques spéciaux Québec reçoit le Prix Bénévole par excellence en philanthropie remis par l’Association des professionnels en philanthropie – AFP Québec pour son engagement auprès d’Olympiques spéciaux Québec qui remonte à 1997.

Depuis plus de 25 ans, Daniel Granger déploie toutes ses énergies pour faire briller les athlètes et pour améliorer l’inclusion sociale des personnes autistes ou qui vivent avec une déficience intellectuelle. Chacun de ses gestes se transforme en un moteur de changement, permettant à des milliers d’athlètes d’évoluer et de s’épanouir dans un environnement inclusif, accueillant et valorisant. Ses actions bénéficient aux familles, bénévoles et partenaires, et sa force d’influence métamorphose l’engagement individuel en élan collectif.

Visionnaire, Daniel a relevé des défis de taille : structuration du financement, croissance des services, rayonnement accru de l’organisation. Il a su rallier le milieu des affaires et sportif autour de la cause d’Olympiques spéciaux Québec. Il a réussi à établir des ponts durables entre la communauté d’affaires et la mission d’Olympiques spéciaux Québec, mettant en lumière les talents et les besoins des athlètes autistes ou vivant avec une déficience intellectuelle.

« Daniel Granger est sans contredit le plus grand ambassadeur d’Olympiques spéciaux Québec. Il porte la cause sur toutes les tribunes et la fait rayonner dans toutes les sphères de la société, affirme Francine Gendron, directrice générale de l’organisation. Qu’il s’agisse d’actions politiques, de manifestations publiques ou de soutien au financement. Daniel ne compte ni les heures ni les ressources qu’il investit semaine après semaine depuis un quart de siècle au bénéfice des athlètes. »

Présent à toutes les étapes importantes, Daniel est un mentor, un bâtisseur et un ambassadeur infatigable. Son engagement bénévole déborde largement les réunions formelles : il incarne, par ses gestes concrets et constants, une conviction profonde que le sport peut transformer des vies et que chaque personne, peu importe ses défis, mérite sa pleine place dans la société.

Daniel a également piloté la venue des Jeux nationaux d’hiver à Québec en 2008 et favorisé l’implantation de programmes novateurs comme Communautés en santé et Sport unifié™.

L’engagement de Daniel dépasse Olympiques spéciaux Québec. Il a assuré la présidence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) de 1998 à 2001, puis la présidence nationale de la Société canadienne des relations publiques (SCRP) de 2002 à 2003 en plus d’être l’un des membres fondateurs de Global Alliance for Public Relations and Communications Management.

Daniel Granger est membre de l’Ordre du Canada et de l’Ordre national du Québec. Aujourd’hui, il reçoit le Prix Bénévole par excellence en philanthropie de l’Association des professionnels en philanthropie – AFP Québec. Un honneur plus que mérité. Félicitations Daniel.

Partagez...

Facebook
Twitter
LinkedIn
Retour en haut