Direction générale – Jeux d’été Olympiques spéciaux Québec – Granby 2025

Venez faire partie de cette aventure extraordinaire au coeur de Granby, ville hôte des Jeux d’été Olympiques spéciaux Québec – Granby 2025 (JEOSQG). Nous sommes sur le point de vivre un moment unique où notre communauté se transformera en un véritable foyer pour les athlètes vivant avec une déficience intellectuelle venant de tous les coins du Québec. C’est une opportunité exceptionnelle d’être aux premières loges de la célébration de leur talent et de leur détermination dans leur discipline sportive respective.

Les JEOSQG 2025 en résumé

  • Accueillir 1 500 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle âgés entre 12 et 70 ans et les accompagnatrices et accompagnateurs;
  • Élaborer et proposer une expérience sportive captivante et mémorable;
  • Réunir des partenaires visionnaires qui soutiennent le sport et les personnes vivant avec une déficience intellectuelle;
  • Mobiliser et engager une équipe de bénévoles dynamiques;
  • Planifier et exécuter les JEOSQG 2025 avec pour objectif principal d’optimiser leur héritage pour la ville hôte.

Rejoignez l’aventure au sein du comité des JEOSQG 2025! Nous sommes à la recherche d’une directrice générale ou d’un directeur général dynamique pour piloter le développement stratégique et opérationnel de ce projet d’envergure. En tant que pilier de l’organisation, vous serez responsable de développer des relations solides avec nos partenaires et les actrices et acteurs clés à Granby. Votre mandat est d’élaborer le plan général de fonctionnement, de finaliser le budget, de mettre sur pied une saine gestion des risques, un plan stratégique et de veiller à leur mise en oeuvre efficace. Cette opportunité représente une voie vers l’excellence, où vous pourrez repousser les limites et créer une expérience hors du commun pour des athlètes vivant avec une déficience intellectuelle. Relevez le défi et laissez votre empreinte dans l’histoire en joignant la Société des Jeux d’été Olympiques spéciaux Québec – Granby 2025 (SJEOSQG).

Mandats de la direction générale

  • Assurer la planification, la préparation, la tenue des JEOSQG 2025 et poursuivre son mandat jusqu’à la fermeture de la SJEOSQG;
  • Diriger et superviser la planification, l’organisation, la réalisation et l’évaluation des activités reliées aux JEOSQG 2025 en cohérence avec la vision, les valeurs et les politiques, de même qu’avec les orientations de la SJEOSQG.

Principaux rôles et responsabilités

  • Assurer la mise en place de la structure administrative de la SJOSQG, tout en dirigeant, coordonnant et contrôlant l’ensemble des activités et en respectant les ressources disponibles, les politiques, les orientations et les directives du conseil d’administration;
  • Gérer rigoureusement les ressources financières obtenues par la SJOSQG en vue d’équilibrer le budget et de dégager un surplus au bénéfice des SJOSQG;
  • Appuyer les membres du conseil d’administration ou des sous-comités dans leurs démarches de sollicitation de partenaires commanditaires et initier des démarches en vue de solliciter des dons en biens et services pour l’événement;
  • Collaborer dans le cadre des activités de financement à la préparation et à la diffusion de tout matériel d’information et de publicité en appui aux différentes promotions réalisées;
  • Planifier, concevoir, coordonner, assurer et exécuter toutes les interventions en matière de communication, que ce soit sur le plan de la promotion, de la publicité, de l’information, des relations publiques ou autres activités;
  • Établir un mécanisme de contrôle de qualité de l’ensemble des sphères d’activités;
  • Établir des mécanismes favorisant la participation des athlètes vivant avec une déficience intellectuelle, des commanditaires et des dignitaires aux différentes activités organisées dans le respect des directives du comité organisateur;
  • Assurer le maintien d’une communication et des relations harmonieuses et productives avec la Ville, les autres partenaires publics et privés, les intervenants externes de la région;
  • Assurer la planification et la réservation des plateaux sportifs, de l’hébergement, des services alimentaires et du transport pour les athlètes ayant une déficience intellectuelle, les officiels et tout le personnel;
  • Coordonner et collaborer à la réalisation de tous autres éléments ou tâches nécessaires au bon déroulement des composantes de l’événement.

Exigences requises

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente ou une combinaison de formations et d’expériences équivalentes;
  • Avoir un minimum de cinq (5) ans d’expérience comme gestionnaire d’organisation, en particulier en organisation d’événements sportifs;
  • Connaissance du milieu partenarial de Granby et de la région;
  • Être en mesure d’assumer un poste de Direction générale et de planifier, organiser et réaliser son travail de manière autonome, en livrant des résultats qui excèdent les objectifs;
  • Posséder des qualités de leadership, un sens reconnu de l’organisation, une capacité de recrutement et de mobilisation de nombreux bénévoles.

Conditions de travail

  • Une collaboration avec des gens de coeur qui sont engagés depuis déjà quelques mois dans ce beau projet.
  • Une expérience professionnelle exceptionnelle.
  • Un contrat de travail de mai 2024 à novembre 2025.
  • Des conditions de travail compétitives.
  • Un horaire flexible.

Si vous êtes rendu jusqu’ici, cela signifie que le poste vous intéresse vraiment! Le comité veut vous connaître et vous invite à soumettre votre candidature avant 17 h le 15 avril 2024 par courriel au mcarpentier@granby.ca.

Si vous avez des questions, communiquez par courriel avec Manuel Carpentier, conseiller au développement du sport, de l’activité physique et du plein air de la Ville de Granby au mcarpentier@granby.ca.

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